Il est trop facile de se retrouver endetté ou de faire face à une saisie immobilière si vous ne prenez pas les précautions nécessaires pour votre première maison. Il peut également être difficile de savoir où chercher de l'aide, ou de savoir quelles dépenses peuvent être épargnées et lesquelles sont inévitables. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre budget et à réduire les coûts.
Dressez votre budget de dépenses
Faites une liste de toutes vos factures, de vos dettes en cours et de tout autre remboursement. Pensez aux coûts potentiels auxquels vous pourriez être confronté et qui mettraient votre budget à mal. Avez-vous l'intention d'élever une famille dans votre nouvelle maison ? Quelle est la probabilité de devoir payer des factures médicales ? Commencez à vous constituer un coussin financier qui vous permettra de séparer les remboursements du prêt.
Identifiez vos besoins essentiels
Créez une liste des éléments essentiels de votre nouvelle maison, du nombre de chambres à coucher à l'emplacement. Le marché immobilier étant actuellement très concurrentiel pour les acheteurs, vous risquez de vous faire convaincre de prendre une maison qui ne répond pas à vos besoins. Si vous ne pouvez pas faire de compromis sur des chambres séparées pour vos enfants, un bureau à domicile ou la proximité du travail et de l'école, soyez ferme sur ce point.
Vérifiez si vous avez droit à une aide pour le prêt immobilier
Vérifiez si vous pouvez demander une aide financière avant d'accepter un. Par exemple, les anciens combattants de l'armée peuvent avoir droit à un
prêt immobilier en fonction de leurs états de service. Ils n'ont pas besoin de verser un acompte sur le prêt et bénéficient de taux d'intérêt plus favorables. Il existe d'autres avantages accordés aux anciens combattants à la recherche d'une aide à l'achat d'une maison, notamment des subventions pour les logements adaptés afin d'aider les anciens combattants à adapter ou à acheter une maison accessible. Un autre exemple est celui des personnes ayant un revenu faible à moyen qui peuvent également être admissibles à des prêts.
Faites une enquête approfondie sur la propriété
Commandez une enquête indépendante sur la propriété que vous voulez acheter. Le plus souvent, les milléniaux qui ont acheté une maison sous-estiment les coûts qu'elle implique. Faire des réparations ou des remplacements coûteux est l'une des plus grosses dépenses auxquelles vous pourriez avoir à faire face. Vérifiez tout, du câblage électrique à la plomberie, avant de signer sur la ligne pointillée.
N'oubliez pas l'assurance
Comptez les frais d'assurance mensuels lorsque vous établissez votre budget. En cas d'accident ou de cambriolage, vous risquez de perdre beaucoup plus sans assurance. Faites un inventaire détaillé de tout ce que vous avez dans votre maison et faites le tour du marché pour trouver les meilleurs tarifs. Les sinistres antérieurs peuvent avoir une incidence sur vos primes d'assurance, mais sachez aussi que toute fausse information sur votre demande peut entraîner le refus d'un paiement.